Les utilisateurs de Facebook ont remarqué la présence d’un virus circulant intempestivement via Messenger. Il est possible de l’éviter.
« Eko » est le nom de ce virus qui circule depuis près d’un mois et a touché de nombreux comptes via Messenger. Il se propage en prenant la forme de vidéos, souvent envoyées en messagerie privée, par vos amis. Le fichier porte votre photo de profil et votre nom.
Les internautes tombés dans le panneau et qui ont eu le malheur de cliquer dessus ont été orientés vers une fausse page Youtube, ont téléchargé l’extension proposée par ce lien viral («xic.graphics) et envoyé à leur tour des messages avec la pseudo-vidéo à d’autres amis, aidant ainsi à la propagation du virus… qui pourrait envoyer leurs données à des pirates informatiques.
Pour se débarrasser de ce virus, il suffit de désinstaller l’extension « Eko » , qui se niche dans « Extensions », dans les paramètres du navigateur. Il faut ensuite trouver et cliquer sur « Désinstaller ». Une fois débarrassé d’Eko, les utilisateurs Facebook sont invités à changer de mot de passe.
Y. N.
Donnez votre avis