Accueil » Krichi : Les fonds restitués par Chiboub bientôt dans les caisses de l’Etat

Krichi : Les fonds restitués par Chiboub bientôt dans les caisses de l’Etat

Chiboub- IVD- reconciliation

Selon Khaled Krichi, les procédures de recouvrement des fonds de Slim Chiboub et leur dépôt au trésor public sont en cours.

Le président de la commission d’arbitrage et de réconciliation relevant de l’Instance Vérité et dignité (IVD), Khaled Krichi, a indiqué, dimanche, que les fonds récupérés auprès de l’homme d’affaires, ancien président de l’Espérance sportive de Tunis et gendre de l’ancien président Ben Ali, seront déposés au trésor public.

Le recouvrement de ces fonds a été convenu dans le cadre du premier accord d’arbitrage et de réconciliation signé le 5 mai 2016 au siège de l’IVD entre le chef du contentieux de l’Etat et Mohamed Slim Chiboub.

Dans une déclaration à l’agence Tap, Krichi a ajouté que les procédures de transfert des fonds de Slim Chiboub placés à l’étranger dans les caisses de l’Etat tunisien sont en cours, précisant que l’IVD tiendra prochainement l’opinion publique au courant du montant que Slim Chiboub s’est engagé à restituer à l’Etat.

Pour lui, le mécanisme d’arbitrage et de réconciliation joue un rôle crucial sur la voie de la réalisation de la justice transitionnelle et de la mobilisation de fonds supplémentaires à l’Etat une fois les avoirs détournés récupérés.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.