Accueil » Aviation: L’ATCT s’équipe en nouvelles technologies auprès de MOMook

Aviation: L’ATCT s’équipe en nouvelles technologies auprès de MOMook

atct

L’Aviation Training Center of Tunisia (ATCT) a conclu un contrat de services avec l’entreprise lituanienne de technologies nouvelles MOMook.

Selon les termes de cet accord couvrant une période de deux années, MOMook fournira au Centre tunisien de formation des pilotes de ligne des solutions en gestion de planification de l’enseignement, des syllabus, des examens, de l’évaluation des rapports et du suivi des apprenants, et de maintenance des entrepôts et des simulateurs de l’ATCT.

A l’occasion de la signature de cette convention, Mohamed Mzah, directeur général de l’ATCT, a déclaré: «Nous entamons une nouvelle étape de développement de notre centre où les flexibilité, connectivité, automatisation et l’information en temps réel joueront un rôle d’une très grande importance. L’attitude des clients a, elle aussi, sensiblement évolué en cette ère du numérique. Nous avons déjà constaté que nos étudiants expriment de plus en plus le souhait de pouvoir planifier eux-mêmes leurs sessions de formation, qu’ils veulent avoir un accès direct à nos programmes d’entraînement, en tout temps et en tout lieu, et qu’ils souhaitent obtenir des solutions sur mesure et adaptées. Il y a tant de choses qui ont changé et dont il nous faut tenir compte.»

Egle Vaitkeviciute, Pdg de la MOMook, basée à Vilnius, a ajouté qu’«étant donné que le formation des pilotes de ligne a atteint un niveau de complexité sans précédent, un centre de formation tel que l’ATCT se trouve dans l’obligation de recourir à des outils de gestion de plus en plus sophistiqués. Il est devenu évident, par exemple, que des applications comme Microsoft Excel sont moins performantes et moins fiables. De toute évidence, pour les entreprises qui souhaitent disposer de moyens leur permettant de mieux gérer leurs opérations quotidiennes, d’être à même de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients avec la célérité requise ou d’avoir la capacité d’assurer la continuité du flux travail de leurs employés, de nouvelles solutions logicielles sont indispensables.»

Marwan Chahla

Lire aussi:

Afriqiyah Airways acquiert 20% des parts du Tunisien ATCT

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.