Accueil » Accident de Jebel Jeloud : Chahed limoge la Pdg de la SNCFT

Accident de Jebel Jeloud : Chahed limoge la Pdg de la SNCFT

Le chef du gouvernement a décidé de limoger la Pdg de la SNCFT, ainsi que plusieurs hauts cadres de la société publique.

Lors de sa réunion aujourd’hui avec Anis Ghedira, ministre du Transport, le chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé le limogeage de Sabiha Derbel, Pdg de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), ainsi que plusieurs hauts responsables de la société.

Cette décision fait suite à la collision, ce matin, entre un train et un bus au niveau de Jebel Jeloud, au sud de Tunis, qui a fait 5 morts et 53 blessés dont 3 dans un état grave.

Sabiha Derbel. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, la barrière et les feux de signalisation du passage à niveau ne fonctionnent pas depuis plusieurs semaines et la faute en revient, bien entendu, à la SNCFT.

Sabiha Derbel est ingénieure de formation, qui a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la SNCFT. Elle a été en charge, entre autres directions, des stratégies et des projets, avant de prendre la tête de la société en mai 2015.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.