Accueil » Pour la promotion des investissements allemands en Tunisie

Pour la promotion des investissements allemands en Tunisie

Une délégation représentant le secteur privé tunisien accompagne le chef du gouvernement Youssef Chahed, lors de sa visite à Berlin, en Allemagne, les 14 et 15 février 2017.

La délégation est composée d’Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), de Hichem Elloumi, vice-président de la centrale patronale, Raouf Ben Debba, président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK) et Abdessalem Ben Ayed.

La délégation a eu, mardi 14 février, un entretien avec le vice-président et le président de la commission économique du parlement allemand au cours de laquelle les deux parties ont discuté de la situation générale en Tunisie et du succès du processus de transition démocratique, ainsi que du développement de la coopération économique bilatérale à travers notamment la promotion des investissements allemands en Tunisie.

La délégation a, par ailleurs, participé à une réunion de travail avec les dirigeants des organisations patronales allemandes au cours de laquelle a été passée en revue la coopération entre les deux secteurs privés.

A cette occasion, les membres de la délégation tunisienne ont présenté à leurs homologues allemands les avantages que représente le site Tunisie pour les investissements allemands en particuliers et internationaux en général.

Délégation du secteur privé tunisien en Allemagne

Les deux parties ont également exprimé leur volonté de promouvoir davantage la coopération entre les secteurs privés des deux pays et adopté le principe d’organiser des activités communes liées à l’investissement au cours de l’année en cours.

Les membres de la délégation tunisienne ont pris part au dîner, qui a réuni, mardi soir, des opérateurs économiques allemands et des représentants des organisations et institutions économiques allemandes avec M. Chahed.

Source : communiqué.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.