Accueil » Enseignement : L’UGTT tranche, pas de suspension des cours

Enseignement : L’UGTT tranche, pas de suspension des cours

Lassaad Yacoubi et Neji Jalloul (Ph. d’archives).

La grève illimitée décidée par le syndicat de l’enseignement secondaire, qui était prévue à partir du 27 mars, n’aura finalement pas lieu.

C’est ce qu’a indiqué, mercredi 22 mars 2017, sur Mosaïque FM, Mohamed Msalmi, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en précisant, cependant, que la centrale syndicale maintient son appel au limogeage du ministre de l’Education, Neji Jalloul, estimant que son maintien à la tête de ce département «représente un danger pour les élèves et pour l’institution éducative».

Mohamed Msalmi a également indiqué que les discussions avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sont toujours en cours et que les réunions des instances de l’UGTT se poursuivent, pour essayer de trouver des alternatives à M. Jaloul, comme si la nomination des membres du gouvernement (et pourquoi pas demain de son chef même?) font partie des prérogatives de l’organisation syndicale.

Rappelons que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, avait indiqué, samedi, lors d’une réunion entre le bureau exécutif de l’UGTT et les membres du syndicat de l’enseignement secondaire, que les luttes syndicales ne doivent pas porter préjudice aux intérêts des élèves.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.