Accueil » Menzel Bourguiba : Arrestation d’un couple de jihadistes

Menzel Bourguiba : Arrestation d’un couple de jihadistes

La police a arrêté, samedi 20 mai 2017, à Menzel Bourguiba, un couple d’extrémistes religieux, qui s’apprêtait à partir pour le jihad en Libye.

Une source a indiqué à Kapitalis que la brigade d’investigations relevant de la garde nationale a intercepté, sur Facebook, des échanges entre un takfiriste et son frère, jihadiste en Libye.

Le couple nouvellement marié a planifié de rejoindre rejoindre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), en Libye, après que le frère eut trouvé des intermédiaires pour les aider à quitter la Tunisie. Le voyage clandestin était prévu pour le 15 juin 2017.

Lors de l’interrogatoire, l’épouse (22 ans), connue pour son extrémisme religieux, a indiqué qu’elle ne savait pas que son époux (38 ans) avait prévu de rejoindre Daêch et pensait qu’ils allaient partir pour une «lune de miel».

Dans les discussions interceptées, l’époux signalait, cependant, à son frère que sa femme se réjouissait de «combattre auprès des sœurs pour défendre l’islam».

Le couple a été maintenu en détention et sera transféré à Tunis pour être entendu par la brigade nationale antiterroriste.

Notons que l’époux avait été arrêté en 2013, alors qu’il tentait de rejoindre la Libye par les frontières terrestres. Il avait été relâché par la justice, après un mois de détention.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.