Accueil » Ben Gharbia explique la raison de sa visite à Jarraya

Ben Gharbia explique la raison de sa visite à Jarraya

Mehdi Ben Gharbia a rencontré la semaine dernière Chafik Jarraya, au lieu de sa résidence surveillée, pour le convaincre de suspendre une grève de la faim.

Le ministre des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, a affirmé, à l’émission « Midi Show », sur Mosaïque FM, jeudi 15 juin 2017, que la visite qu’il a rendue à Chafik Jarraya, assigné à résidence quelque part à Tunis, entrait dans le cadre de ses attributions.

«En tant que ministre des Droits de l’Homme, il est de mon devoir de visiter Chafik Jarraya et de le convaincre de suspendre sa grève de la faim et de prendre ses médicaments. Il a d’ailleurs arrêté sa grève de la faim et a été transporté à l’hôpital miliaire de Tunis où il a été pris en charge», a indiqué le ministre.

Cette rencontre a été révélée, la semaine dernière,  par Fayçal Jadlaoui, l’avocat de cette figure de la corruption et de la contrebande poursuivi, par la justice militaire, pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère.

L’avocat n’avait pas alors précisé les raisons de cette visite, laissant la porte ouverte aux supputations et aux rumeurs les plus fantaisistes.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.