Accueil » Microcred ouvre sa 12e agence à Sousse

Microcred ouvre sa 12e agence à Sousse

Microcred Tunisie renforcer sa présence en Tunisie et ouvre sa 12e agence à Sousse, capitale du Sahel tunisien.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue le jeudi 6 juillet 2017 en présence des actionnaires, des partenaires et des premiers clients de l’agence.

Microcred Tunisie est une filiale d’un groupe international qui compte plus de 3000 employés présents dans 10 pays: France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigéria, Côte d’Ivoire, Mali, Tunisie, Burkina Faso et le Zimbabwe.
Elle a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets.

L’objectif de Microcred Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients et de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional du pays.

L’ouverture de la 12e agence marque le succès de Microcred qui a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées à Tunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni, Béja, Jendouba, Le Kef, Sousse, Sfax, Gafsa et Tozeur et lui permet d’ancrer son positionnement en tant qu’institution de microfinance de référence au Sahel, une région dynamique caractérisée par un fort potentiel entrepreneurial.

«Notre présence à Sousse devrait ainsi répondre à cette demande à travers des services financiers adéquats à une clientèle ambitieuse en permanente croissance et d’offrir des services financiers simples, rapides et de proximité», indique Microcred dans un communiqué.

«Avec l’ouverture de notre nouvelle agence à Sousse, une région réputée par son fort potentiel économique, nous souhaitons apporter un nouveau mécanisme de soutien aux micro-entrepreneurs de la zone. Même si elle bénéficie d’un tissu infrastructurel et social assez développé, il reste tout de même des besoins de financement à combler pour une bonne catégorie de porteurs de projets. Par notre implantation à Sousse nous comptons confirmer ce potentiel économique et renforcer l’inclusion financière de cette région ainsi que promouvoir l’initiative des entrepreneurs locaux en leur offrant des services financiers de qualité adaptés à leurs besoins», a déclaré, de son côté, Sehl Zargouni, directeur général de Microcred Tunisie.

Source : communiqué.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.