Accueil » Maaloul-RDC : Match nul

Maaloul-RDC : Match nul

Nabil Maaloul, le coach tunisien, a eu affaire en deux occasions à la sélection de la République démocratique du Congo (RDC). Bilan : match nul.

La première en tant que joueur en 1989 en éliminatoires de la Coupe du monde 1990 qui s’est déroulée en Italie. A l’époque l’entraîneur national était Mrad Mahjoub et la Tunisie avait perdu toute chance de qualification après sa défaite face au Cameroun. Nabil Maaloul a marqué le penalty de la victoire sur la RDC 1-0 mais sans aucun intérêt au bilan.

Il faut attendre 15 ans plus tard pour voir enfin Nabil Maaloul prendre sa revanche sur la RDC. C’était en 2004 en Coupe d’Afrique des nations organisée en Tunisie. L’actuel sélectionneur national, à l’époque adjoint de Roger Lemerre, assistera à la victoire 1-0 de la Tunisie.

Ainsi match nul (1-1) entre Nabil Maaloul et la RDC.

Pourvu qu’il prenne l’avantage aujourd’hui, vendredi 1er septembre 2017, au stade de Radès, en match éliminatoire de la Coupe du monde Russie 2018, sur cette équipe qui avait battu la Tunisie en CAN 1994, mais Maaloul n’avait pas participé à cette joute, pour blessure.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.