Accueil » Lilia Hachem Naas à la tête d’un bureau régional de la CEA

Lilia Hachem Naas à la tête d’un bureau régional de la CEA

La Tunisienne Lilia Hachem Naas a été nommée directrice du bureau d’Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) relevant des Nations Unies.

C’est ce qu’a annoncé la secrétaire exécutive de la CEA, Vera Songwe, aujourd’hui, mardi 3 octobre 2017, à Rabat (Maroc), à l’occasion de l’ouverture de la 32e réunion du comité intergouvernemental d’experts sur « L’emploi des jeunes et le développement durable en Afrique du Nord« .

Mme Hachem Naas aura pour mission de renforcer la capacité des membres des Etats membres de cette commission (Tunisie, Soudan, Algérie, Egypte, Maroc, Mauritanie et Libye) et de mettre en oeuvre des programmes pour contribuer à la transformation économique et sociale de l’Afrique du nord.

Ses domaines d’activité seront l’analyse des dynamiques du développement économique et social et l’intégration régionale, le développement social et durable, l’innovation et la gestion des connaissances.

La nouvelle directrice du bureau d’Afrique du Nord de la CEA est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’Institut des hautes études commerciales de Tunis (Ihec), d’un master en international business de l’Institut supérieur de gestion (ISG), d’un diplôme en management de l’université de Colorado à Boulder et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université du Maryland (Etats-Unis).

Mme Hachem Naas a, par ailleurs, occupé plusieurs postes à Genève (Suisse), notamment auprès de l’International trader center et à l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar).

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.