La Bourse de Tunis organise une rencontre-débat sur «Le management de la sécurité de l’information dans l’entreprise», le jeudi 22 février 2018, à son siège, aux Berges du Lac II, à Tunis.
Cette rencontre, qui se tiendra sous le slogan «Pas de sécurité, plus d’entreprise», sera ouverte par Bilel Sahnoun, directeur général de la Bourse de Tunis et Holger Dix, représentant résident de la Fondation Konrad Adenauer, et verra la participation de plusieurs experts de la sécurité informatique, notamment Elyes Khémiri, auditeur en sécurité informatique certifié par l’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi), et Mourad Ouerdiane, auditeur tierce partie ISO 27001 Afnor.
Des représentants d’entreprises certifiées ISO 27001 témoigneront de leurs expériences, notamment Chokri Neji (ATB), Kais Zangar (SFBT) et Hatem Ben Ameur (BVMT).
La pérennité d’une entreprise ne dépend pas seulement de ses performances et de ses perspectives de croissance. Elle dépend aussi de sa manière de gérer ses risques, en particuliers ceux qui menacent sa confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de son actif informationnel, au cœur de son savoir-faire.
Le management de la sécurité de l’information joue à cet égard un rôle aussi structurant que vital face aux menaces, internes et externes, telle que la cybercriminalité, liées à l’emprise inexorable du numérique et de l’hyper connectivité.
La norme ISO 27001, relative au système de management de la sécurité de l’information, se positionne de fait comme le socle d’une approche de gestion orientée vers la primauté de la continuité de l’activité.
I. B.
Donnez votre avis