Accueil » Une campagne pour inciter les expatriés à lancer des projets en Tunisie

Une campagne pour inciter les expatriés à lancer des projets en Tunisie

Allobledi et la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie lancent une campagne pour inciter les Tunisiens de l’étranger (TRE) à développer des projets en Tunisie.

Cette campagne innovante vise à rompre avec une actualité grise foncée, marquée par la crise dont on ne voit pas le bout.

Par les temps qui courent, il faut être particulièrement créatif pour inciter les TRE à développer des projets en Tunisie. C’est ce qui a motivé la start-up Allobledi, qui vient de lancer en partenariat avec la Fondation IFM, la campagne «Passe le test FCR» destinée au TRE. Le message est franc et direct : importer une voiture en FCR c’est bien mais qui ne rêve pas de faire plus selon ses moyens : acheter une belle maison à un bon prix ou lancer sa propre affaire en Tunisie…

Pour les aider dans cette voie, le quizz investissement, conçu en partenariat avec l’Association des jeunes experts comptables de Tunisie (Aject), délivre un diagnostic personnalisé avec la meilleure idée de business en Tunisie selon le capital de départ et le profil du promoteur… en plus de leur statut FCR.

Le visiteur est alors invité à prendre contact immédiatement par chat avec une télé-conseillère ou via les numéros verts internationaux (appels gratuits depuis l’étranger) mis à sa disposition par Allobledi.

Une source de motivation supplémentaire, les porteurs des plus beaux projets se verront récompenser d’un séjour en Tunisie en juin prochain pour assister à une «Invest Master class» et faire avancer concrètement leur projet.

Pour information, le test FCR a été conçu et développé par Allobledi avec le soutien financier de l’UE, dans le cadre du projet Lemma, mis en œuvre par Expertise France. Adresse du quizz FCR.

Source: communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.