Accueil » Tunisie : La littérature à l’honneur au Mois de la Francophonie

Tunisie : La littérature à l’honneur au Mois de la Francophonie

À l’occasion du Mois de la Francophonie, l’Institut français de Tunisie (IFT) organise un marathon de lectures à la découverte de la littérature francophone.

Le mois de la francophonie, qui se tient toujours en mars, est organisé chaque année partout dans le monde, dans le but de promouvoir la langue et la culture françaises, toujours dans le contexte de la diversité mondiale, et ce, à travers des manifestations qui mettent en avant les valeurs de dialogue et de partage entre des francophiles de différentes origines.

Le Marathon de lectures, qui démarrera le vendredi 16 mars 2018, à 17h30, au siège de l’IFT, à Tunis, s’inscrit dans ce même esprit de fêter la francophonie et en particulier la littérature francophone.

Ainsi, avant la Journée mondiale de la francophonie (célébrée le 20 mars de chaque année depuis 1990), l’IFT rassemblera 8 pays (la Tunisie, le Maroc, la France, la Suisse, la Grèce, la Pologne, le Canada et l’Argentine), autour de textes de littérature francophone contemporaine.

Les extraits choisis seront interprétés par des amoureux de la langue française comme Anissa Daoud, Nadia Bousetta, Michel Boufetier, Samia Ammami…

Lors de cet événement gratuit et ouvert au grand public, les passionnés de littérature pourront découvrir des textes de Fouad Laroui, Véronique Olmi, Yamen Manaï, Zbigniew Herbet, André Poulin, Constantin Cavafis, Gueorgui Borissov, Daniel Vuataz…

Une invitation au voyage à travers les mots vers l’univers riche et diverse de la littérature francophone.

Fawz Ben Ali

Francophonie : L’AUF va renforcer ses activités en Tunisie

La Tunisie fête la francophonie

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.