Accueil » Le championnat d’Afrique de judo du 12 au 15 avril 2018 à Tunis

Le championnat d’Afrique de judo du 12 au 15 avril 2018 à Tunis

Au centre Faicel Jaballah et Nihel Cheikhrouhou, stars du judo tunisien. 

Un peu plus de 170 judokas de 26 pays africains animeront le championnat d’Afrique de judo messieurs et dames (seniors), du 12 au 15 avril 2018 au palais des sports d’El Menzah, à Tunis, a annoncé la Fédération tunisienne de judo (FTJ).

L’équipe de Tunisie comptera 18 judokas (garçons et filles), qui animeront les tatamis de cette joute continentale, menés par Faicel Jaballah et Nihel Cheikhrouhou.

Les entraîneurs des sélections masculine et féminine tablent sur deux médailles d’or pour les messieurs et 5 pour les dames.

Dominatrice en 2016 lors des championnats africains organisés à Tunis avec 7 titres (individuel et par équipes), la Tunisie aura cette fois fort à faire avec l’Egypte, l’Algérie et le Maroc.

Tour à tour, l’ancien champion du monde Anis Lounifi, entraîneur de la sélection masculine, et le président de la FTJ Skander Hachicha, ont déploré «la rareté des vrais talents tunisiens», à cause surtout de la baisse du nombre des clubs et la diminution sensible du nombre de pratiquants.

H. M.

Judo : Médaille d’argent pour Nihel Cheikhrouhou à Dusseldorf

Judo: La Tunisie championne d’Afrique dames et messieurs

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.