Les Espérantistes ont remporté le championnat de Tunisie 2018.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a validé, dimanche dernier, 8 avril 2018, son titre de champion de Tunisie 2018 avant terme, et s’apprête à engager un nouveau challenge, la Ligue des champions, l’objectif toujours prioritaire du club.
L’EST affrontera Al Ahly, le 5 mai prochain, à Alexandrie, en ouverture de la phase de groupes. Toutefois elle ne peut toujours pas compter sur la totalité de son effectif et continue de faire face à une cascade de blessures. Rien que dimanche dernier, face à l’Etoile sportive de Metlaoui, en match comptant pour la 23e journée de Ligue1, les «Sang et or» ont perdu deux joueurs : Montassar Talbi et Maher Ben Sghaier, juste revenus de blessures.
Rétabli d’une déchirure au biceps, contractée il y a environ deux mois, Montassar Talbi a rechuté dimanche, victime d’une lésion musculaire. Il observera un repos de 4 semaines et fera donc une croix sur les deux premières journées de la Ligue des champions.
Maher Ben Sghaier, qui l’a remplacé à la 77e minute, est sorti 13 minutes après, victime d’une entorse à la cheville qui nécessitera un repos de 15 jours.
En tout 8 joueurs ne seront pas prêts pour la première rencontre face à l’équipe égyptienne: Montassar Talbi, Maher Ben Sghaier, Mohamed Ali Moncer, Iheb Mbarki, Ali Machani, Chamseddine Dhaouadi, Ghailene Chaalali et Saad Bguir.
H. M.
Football-Ligue 1 : L’Espérance, encore et toujours champion de Tunisie
Donnez votre avis