Accueil » Crise à l’éducation : Yacoubi mène la danse, droit dans ses bottes

Crise à l’éducation : Yacoubi mène la danse, droit dans ses bottes

Lassaad Yacoubi, secrétaire général du Syndical national de l’enseignement secondaire (SNES), en mode chef de guerre, estime que les propos du chef du gouvernement, Youssef Chahed, sont minés.

Réagissant aux déclarations de M. Chahed diffusées sur la chaîne Al-Watania 1, dans la soirée du vendredi 20 avril 2018, le responsable syndical a écrit dans un post sur son compte Facebook que le discours du chef du gouvernement est miné, ajoutant : «Nous savons très bien ce que tu veux dire. Et je te le dis en toute clarté, nous ne te laisserons pas faire ce que tu projettes. C’est fini!».

Le chef du gouvernement avait rappelé les problèmes que pose la grève ouverte des enseignants entamée depuis mardi dernier aux établissements scolaires, aux élèves et à leurs parents et appelé les enseignants à reprendre les cours à partir du lundi 23 avril et à remettre les notes aux administrations, prélude à la reprise des négociations.

Lassaad Yacoubi, qui réclame depuis plusieurs mois «des négociations sérieuses» avec le ministère de l’Education sur les revendications matérielles des enseignants, tout en appelant ces derniers à ne pas remettre les notes des élèves, a donc décidé de rester droit dans ses bottes et de durcir le mouvement, alors que les examens de fin d’année approchent à grand pas, que les élèves et parents s’inquiètent et que le pays retient son souffle.

E. B. A.

Crise de l’éducation : Yacoubi poursuit sa guéguerre contre le gouvernement

Ben Salem aux parents : C’est l’intérêt de l’élève qui doit primer

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.