Accueil » Tunisie-Municipales 2018 : Nidaa Tounes remporte Le Kef

Tunisie-Municipales 2018 : Nidaa Tounes remporte Le Kef

Selon les premières estimations basées sur un sondage de sortie des urnes, réalisé par le bureau d’études Sigma Conseil, la liste de Nidaa Tounes au Kef, présidée par Omar Ghidaoui, a remporté le scrutin dans cette ville du nord-ouest.

Selon ces estimations, le parti de Hafedh Caïd Essebsi a recueilli 34,3% des voix dans la ville du Kef, suivi de la liste indépendante « Kef Ghodoua » (20,6%), de celles du Front populaire (16,9%), du parti islamiste Ennahdha (12,8%) et de la liste indépendante « Afek Al-Machrou Al-Watani » (6,2%).

Notons que selon un sondage préliminaire réalisé par le même bureau d’études, le parti islamiste a recueilli 27,5% des voix, suivi de Nidaa tounes (22,5%). Les autres partis en lice ont recueilli ensemble 14% et les listes de coalition 18%.

Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, dans une déclaration aux médias, hier soir, que les premiers résultats officiels de ces élections seront annoncés le 9 mai courant.

E. B. A.

Municipales 2018 : Ennahdha devance Nidaa de 5 points (résultat préliminaire)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.