En prévision de l’intensification du trafic pendant la prochaine période estivale, Tunisair, le transporteur public tunisien, est en train de mettre les bouchées doubles pour se préparer au mieux.
Excité par la perspective d’accroître le chiffre d’affaires du groupe durant cette période, Ilyès Mnakbi a déclaré qu’«au regard des énormes opportunités que ces quatre rendez-vous offrent, j’aurais bien voulu disposer d’une cinquantaine d’avions opérationnels pour les optimiser et en tirer le meilleur profit pour Tunisair».
Quatre rendez vous fort rémunérateurs sont attendus au cours de cette période.
Il s’agit de la Coupe du monde football en Russie à laquelle la sélection tunisienne va participer. La compagnie a programmé 40 vols charters.
Viennent ensuite la saison du pèlerinage et le transport de milliers de pèlerins tunisiens vers les lieux saints musulmans, le retour des membres de la colonie tunisienne à l’étranger et l’augmentation prévue du flux de touristes.
Pour faire face aux besoins de ces rendez-vous, Tunisair a loué 5 avions (A-340 et A-320).
Mieux, le transporteur national a décidé de réduire les billets sur ces vols de 30% et de tolérer deux bagages de 32 kilogrammes, une promotion qui va intéresser, particulièrement, les Tunisiens de retour au pays soit pour passer en famille le reste du mois de ramadan et la fête de l’Aid soit pour passer les vacances d’été.
Khémaies Krimi
Tunisair : Le plan social serait-il renvoyé aux calendes grecques ?
Transport aérien : L’aventure transatlantique de Tunisair se poursuit
Tunisair annonce 13 mois consécutifs de croissance de l’activité globale
Donnez votre avis