Accueil » Tunisie-Crise à Nidaa Tounes : Taieb Baccouche en mode sauveur?

Tunisie-Crise à Nidaa Tounes : Taieb Baccouche en mode sauveur?

Taieb Baccouche et Béji Caid Essebsi.

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, s’est dit triste de l’effondrement de son ancien parti politique, Nidaa Tounes.

Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, samedi 2 juin 2018, l’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes a indiqué qu’il est disposé à aider au sauvetage du parti, aujourd’hui dirigé par Hafedh Caid Essebsi, et ce dans l’intérêt du pays.

«J’ai tout de même des conditions. Les opportunistes qui ont intégré le parti doivent être écartés. Il faut revenir aux principes de 2014. Des discussions sont en cours en ce moment entre les fondateurs de Nidaa et des membres des bureaux régionaux. Je pourrai éventuellement apporter quelques conseils et proposer des solutions pour aider à sauver le parti», a déclaré l’actuel secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (Uma).

Taieb Baccouche a, par ailleurs, indiqué qu’il a eu une discussion téléphonique avec le président de la république, Béji Caid Essebsi, suite au discours du chef du gouvernement, Youssef Chahed, diffusé sur la chaîne publique Al-Watania 1. Il n’a cependant pas voulu donner des détails sur la teneur de cette discussion.

E. B. A.

L’effet Chahed : Réunions marathons des ex-militants de Nidaa Tounes

Des Nidaistes se rangent du côté de Youssef Chahed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.