Accueil » Kerkennah : Un passeur arrêté peu avant de prendre le large

Kerkennah : Un passeur arrêté peu avant de prendre le large

La police a arrêté hier soir, mardi 5 juin 2018, un passeur à Kerkennah (Sfax), qui s’apprêtait à prendre le large avec 11 candidats à la migration clandestine.

L’homme de 35 ans a été intercepté dans une maison où l’équipe devait passer la nuit, avant de se rendre illégalement en Italie à bord d’une embarcation de fortune. Il était en possession de 58.000 dinars tunisiens, lors de son arrestation.

Les 11 candidats à la migration sont âgés de 18 à 28 ans, et sont originaires de différentes régions, notamment Ben Arous, Tunis et  Tatatouine.

Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem ont déclaré la guerre aux passeurs qu’ils ont qualifiés de «commerçants de la mort». Cette lutte contre les organisateurs des migrations clandestines a été lancée suite au naufrage au large de Kerkennah, survenu dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai. Une centaine de jeunes y ont péri, seuls 68 ont pu être sauvés.

On peut se féliciter que la police tunisienne ait soudain retrouvé toute son efficacité. Il a fallu des dizaines de morts et un drame national pour que des passeurs soient enfin arrêtés avec des liasses d’argent dans la poche.

Difficile, dans ces conditions, de ne pas soupçonner la police d’être souvent complice des réseaux d’émigration clandestine au trafic si juteux.

Y. N.

Kerkennah : Chahed déclare la guerre aux «commerçants de la mort»

Migration clandestine : Des passeurs arrêtés à Sfax

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.