Nihel Cheikhrouhou/Marwa Amri.
Le rideau est tombé sur les Jeux Méditerranéens de Tarragone en Espagne. Les Champions Citroën ont une fois de plus brillé avec au compteur : une médaille d’or, 2 d’argent et 2 de bronze parmi les 32 récoltées par la Tunisie classée au 10e rang.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 3 juillet 2018, Citroën Tunisie félicite tous les athlètes pour leurs exploits et leur souhaite beaucoup de courage pour les compétitions à venir.
Après avoir célébré la médaille d’or d’Ines Boubakri (fleuret) et les 2 médailles de bronze de Kerem Ben Hnia (haltéophilie) obtenus dans des concours d’une qualité et d’une intensité rare, Citroën Tunisie a partagé la joie de Marwa Amri (lutte) qui a remporté une belle médaille d’argent (62kg). Elle avait réalisé un sans faute jusqu’en demi finale avec des victoires écrasantes en 1/8 (4-0 face à la Grecque Telianidou Theodora), en ¼ de finale (10-0 face à l’Italienne Da Col Sara) et en ½ finale (4-0 face l’Espagnole Perez Tourino Lydia). Elle perd avec amertume (2 à 1 face la Turque Yesilrmak Elif) mais compte bien décrocher l’or au prochain rendez-vous mondial.
Nihel Cheikhrouhou (judo) a clôturé la participation des Champions Citroën en beauté, en gagnant par ippon face à la Portugaise Ramirez Yahima en ¼ de finale et face à la Française Tolofua Julia Ofaina en ½ finale, avant de s’incliner face à la Turque Sayit Kayra par ippon en finale. Dur moment pour Nihel qui n’a pas démérité et qui s’est battue jusqu’au bout dans l’espoir d’une médaille d’or.
De l’autre côté de la Méditerranée, nous avons aussi admiré Walid Ktila qui a remporté deux médailles d’or au 100 et 800 mètres au Meeting international de Tunis, avec notamment un très bon chrono de 2min53 dixièmes, très prometteur pour une année sans grande compétition.
Après ces extraordinaires Jeux Méditerranéens, tous ces champions s’orientent vers les décisives épreuves des Championnats du Monde avec le prochain rendez-vous à Wuxi en Chine, du 19 au 27 juillet pour encourager Ines Boubakri à décrocher sa 3e médaille d’or de l’année et défier un nouveau record ! Puis du 16 au 22 septembre à Bakou avec Nihel pour les Championnats du monde de judo.
Source : communiqué.
Page Facebook de Champions Citroën.
Champions Citroën : Ines Boubakri décroche son 13e titre africain
Les Champions Citroën remportent 3 médailles depuis le début 2018
Donnez votre avis