Accueil » Les Champions Citroën remportent 3 médailles depuis le début 2018

Les Champions Citroën remportent 3 médailles depuis le début 2018

Boutheina Hasnaoui, Yassine Trabelsi et Nihel Cheikhrouhou, membres du team Champions Citroën, ont remporté des médailles dans des compétitions internationales au cours des deux premiers mois de 2018.

Le 29 janvier 2017, Citroën Tunisie a présenté les nouveaux athlètes du team Champions Citroën. Cette nouvelle équipe est composée de la médaillée de bronze aux Jeux Olympiques 2016, Ines Boubakri, du médaillé de bronze aux Championnats du Monde 2013, Yassine Trabelsi, et de la médaillée de bronze aux Championnats du Monde de Judo Open 2017, Nihel Cheikhrouhou. Mais aussi de 3 autres athlètes, qui les ont rejoint : Karem Ben Hnia, qui a obtenu la 5e place aux derniers JO en haltérophilie, Boutheina Hasnaoui, vice-championne du monde de karaté en 2012, et le recordman du monde Walid Katila double champion paralympique.

Aujourd’hui, et à un peu moins de 4 mois des Jeux Méditerranéens de Tarragone (Espagne), les Champions Citroën démarrent l’année 2018 avec d’excellents résultats : 3 médailles mondiales en un mois.

Le bal a été ouvert par Boutheina Hasnaoui, qui a décroché, le 11 février dernier, la médaille de bronze aux Karate 1 Series de Guadalajara, remportant au passage 7 très gros combats. Pour rappel, le karaté fera pour la première fois partie du programme des Jeux Olympiques à partir de 2020 à Tokyo. Un beau présage.

Boutheina n’a pas tardé à inspirer ses «coéquipiers» du team Champions Citroën. Le weekend dernier nous a offert de très fortes émotions. À travers Yassine Trabelsi, qui a ramené d’Egypte la médaille de bronze de l’Open d’Alexandrie de taekwondo. Une très belle victoire qui servira d’exemple à Nihel Cheikhrouhou.

Concourant, le lendemain, au Grand Slam de Düsseldorf en Allemagne, la judokate a réalisé un quasi sans faute, et remporté brillamment la médaille d’argent. Elle s’inclinera en finale contre la championne du monde en titre, la japonaise Sarah Asahina. Il s’agit là de la deuxième médaille mondiale de l’année pour notre Nihel, après celle récoltée à Tunis.

De son côté, Ines Boubakri s’est hissée en huitième de finale de la dernière Coupe du monde de fleuret d’Alger, et ce après une longue blessure qui l’a grandement handicapé en 2017.

Pour les autres champions, la préparation se poursuit et se fait de plus en plus intense, avec les JM Tarragone 2018 comme ligne de mire.

Le mois de mars promet d’ailleurs de nombreux rendez vous : Boutheina Hasnaoui à l’Open d’Autriche, Ines Boubakri au Grand prix des Etats-Unis, Nihel Cheikhrouhou au Grand prix du Maroc, Yassine Trabelsi aux Championnats d’Afrique de taekwondo au Maroc et Walid Katila à son premier meeting de la saison aux Emirats arabes Unis.

Pour ne rien rater de l’aventure de tous ces champions, il suffit de rejoindre les pages des réseaux sociaux du Team (@championscitroën). Tout y est : résultats, photos, coulisses et infos.

Source : communiqué.

Sponsoring : Le team Citroën Tunisie pour les JO de Tokyo 2020

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.