Accueil » Bourse de Tunis : Tunisie Valeurs met le cap, bon vent !

Bourse de Tunis : Tunisie Valeurs met le cap, bon vent !

Au lendemain de l’annonce de l’introduction de leur entreprise sur la cote de la Bourse de Tunis, les dirigeants de Tunisie Valeurs ont offert, jeudi 30 août 2018, une réception en l’honneur des chefs d’entreprises, investisseurs et clients, ainsi que des représentants des médias et de la société à Carthage Byrsa.

Par Zohra Abid

La réception a eu lieu dans un lieu emblématique, le Musée national de Carthage, perché sur la colline de Carthage Byrsa, un lieu chargé d’histoire surplombant la superbe baie de Tunis. La réception, avec banquet, musique et lumières, a eu lieu au moment du coucher du soleil, avec un ciel dégagé, offrant aux invités une vue splendide sur la Méditerranée.

Fadhel Abdelkefi avec, en arrière-fond, la baie de Tunis.

Les invités étaient très nombreux et on imagine le nombre de belles limousines qui ont pris d’assaut, ce soir-là, la colline de Carthage. Et on comprend le bonheur de Fadhel Abdelkefi, le président du conseil d’administration de Tunisie Valeurs, et de son directeur général Walid Saibi, qui constatent le succès de l’opération d’ouverture du capital de leur entreprise à l’actionnariat populaire à travers son entrée en Bourse, que M. Abdelkefi connaît bien pour l’avoir dirigée pendant trois ans à partir de 2011.

M. et Mme Abderrahim Zouari.

«Nous avons mis en souscription 35% du capital de la société. L’opération durera 2 semaines», rappelle-t-il aux présents. La souscription, qui a commencé le 29 août s’achèvera le 14 septembre 2018.

Habib Ben Haj Kouider.

«Pour l’avenir de notre pays, nous avons quelques bonnes idées à partager avec vous. Nous fêtons le début de cette souscription qui a démarré il y a 2 jours et le résultat est, jusque-là, très satisfaisant», ajoute-t-il,  avant de féliciter Nadia Gamha, qui vient d’être nommée, le 24 août courant, au poste de vice-présidente de la Banque centrale de Tunisie (BCT), ainsi que le gouverneur de la Banque centrale qui l’a nommée.

Ahmed El Karm.

« Je tiens à remercier mes amis qui m’ont conseillé cette introduction. Ils n’ont pas en fait trop attendu. Je  remercie également le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine, qui a mis ce haut lieu culturel à notre disposition, et je remercie également l’agence Mc Cann et à sa tête Afifa Chihaoui ainsi que son équipe qui ont aménagé comme il se doit ce magnifique endroit», a enchaîné M. Abdelkefi, avant de saluer ses invités et de leur serrer la main en échangeant avec eux, petites causeries et sourires, autour d’un délicieux buffet.

M. et Mme Mohamed El Aziz Ben Achour.

Le tout Tunis des affaires était là, en petites grappes, discutant de l’ambiance politique un peu morose en Tunisie et des difficultés auxquelles le pays fait face depuis la révolution du 14 janvier 2011, de la situation économique générale, des premiers signes de la reprise et des efforts qui restent encore à entreprendre pour retrouver les dynamiques des années 1990-2000.

Salma Elloumi Rekik.

Parmi ces invités, on citera, sans être exhaustif, Chedly Ayari, l’ex-gouverneur de la BCT, la ministre du Tourisme Salma Elloumi-Rekik, Abderrahim Zouari vice-président de Stafim Peugeot, Ahmed El Karm, président du directoire de l’Amen Bank, Habib Ben Haj Kouider, Pdg de la BNA et plusieurs autres dirigeants de banques et diverses entreprises,à l’instar de Thierry Millet, directeur général d’Orange Tunisie (qui a profité de l’occasion pour prendre en photos la vue imprenable de la baie de Tunis et les twitter), plusieurs anciens ministres, Mohamed El Aziz Ben Achour, historien et universitaire,  qui a dirigé le ministère de la Culture de 2004 à 2008, le juriste et universitaire Yadh Ben Achour ,mais aussi plusieurs membres des familles alliées Abdelkefi et Ben Achour.

Thierry Millet.

La réception s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et amicale, en attendant de sonner la cloche de la Bourse de Tunis, dans 2 semaines, annonçant de début de la cotation du titre Tunisie Valeurs dont la notoriété va, selon les experts, contribuer à dynamiser la place de Tunis. Au bonheur des petits porteurs comme des grands.

Après Tunisie Leasing, Tunisie Valeurs fait son introduction en Bourse

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.