Accueil » Collège El-Kalâa à Kébili : Une classe transformée en «Petit Musée»

Collège El-Kalâa à Kébili : Une classe transformée en «Petit Musée»

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire, un enseignant du collège El-Kalâa à Kébili a décoré la salle de classe où il enseigne l’histoire et la géographie, avec des margoums, poteries et autres objets artisanaux : une sorte de petit musée.

L’initiateur de cette action, l’enseignant Adnene Ben Saïd, a d’abord procédé au grand nettoyage de la salle, dont il a aussi peint les murs, avant de disposer de manière didactique les objets artisanaux qu’il s’est procurés avec ses propres moyens. Il veut, dit-il, que les élèves puissent retrouver la classe dans les meilleures conditions et dans des ambiances qui les enracinent dans l’histoire et les traditions de leurs ancêtres.

Certains objets présentés seront également utilisés pendant les cours, ce qui rendra les séances plus attractives pour les collégiens et les inciter à s’intéresser davantage à l’histoire de la Tunisie.

Surnommé «Petit Musée», la salle de classe, dont les photos ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, fait déjà des jaloux mais aussi beaucoup d’émules.

Y. N.

La Marsa : Un comité pour faire restaurer les écoles délabrées

Nasrallah : Ils peignent et embellissent leur ancienne école primaire

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.