Accueil » La Marsa : Un comité pour faire restaurer les écoles délabrées

La Marsa : Un comité pour faire restaurer les écoles délabrées

Un comité est mis en place à la Marsa (banlieue nord de Tunis) pour restaurer les écoles de la ville qui sont dans un état lamentable. Une collecte  à été lancée pour que les établissements scolaires soient viables en recevant les élèves à la rentrée scolaire, le 15 septembre 2018.

C’est Pr. Mohamed Douagi, chef de service de réanimation néonatale de l’hôpital militaire de Tunis et président de la Société tunisienne de pédiatrie, qui a donné l’alerte, en avouant qu’il pensait que «les conditions désastreuses des écoles concernait uniquement les coins perdus du pays». Mais le professeur a été surpris de découvrir qu’à la Marsa aussi, ville balnéaire huppée au nord de la capitale, on trouve des établissements scolaires dans un très mauvais état.

Depuis une semaine, un groupe d’associations et de citoyens a été formé pour essayer de prêter main forte à la municipalité dans ce domaine.

«Un comité s’est mis en place pour les écoles de la ville pour compléter les efforts du ministère et du conseil municipal», explique Pr Douagi, qui affirme avoir visité quelques écoles, ajoutant qu’on ne peut pas rester insensible après un tel constat qu’il décrit comme «alarmant et déprimant».

Le comitéde bénévoles effectue un inventaire des besoins et un compte bancaire dédié au financement des actions à entreprendre va être ouvert.

«Nous opérons dans une démarche de transparence. J’en appelle à la générosité de mes amis par des dons sur le compte qui vous sera communiqué ou par des dons en nature», a indiqué Dr Douagi , et de conclure: «NON, nous ne laisserons par nos enfants dans ces conditions et si notre action citoyenne à la Marsa pouvait faire des émules dans d’autres régions, nous gagnerons».

Y. N.

La Goulette : Une école primaire embellie grâce à des dons

Nasrallah : Ils peignent et embellissent leur ancienne école primaire

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.