Accueil » Assemblée : La Coalition nationale se renforce, nouvelle répartition des blocs

Assemblée : La Coalition nationale se renforce, nouvelle répartition des blocs

Mohamed Ghannem

Le député Mohamed Ghannem (63 ans) a rejoint officiellement, aujourd’hui, vendredi 26 octobre 2018, le bloc de la Coalition nationale.

Mohamed Ghannem, représentant des Tunisiens en France, avait été élu, en 2014, sur la liste Afek Tounes. Il était membre du bloc parlementaire de ce parti jusqu’à sa dissolution officielle, en avril dernier, pour nombre insuffisant de députés, suite aux nombreuses démissions enregistrées dans ses rangs.

M. Ghannem, professeur de médecine de son état, a rejoint le bloc de la Coalition nationale créé en septembre dernier et regroupant des députés démissionnaires de différents blocs, notamment ceux de Nidaa et de Machrou. Ce qui les unit, c’est l’attachement à la stabilité politique et le soutien au gouvernement Chahed.

Suite à la crise politique actuelle en Tunisie et aux défections enregistrées dans plusieurs partis, il y a eu dernièrement beaucoup de changements dans la composition des blocs parlementaires. Ce qui a donné cette nouvelle répartition : Ennahdha en tête avec 68 députés, suivie de Nidaa Tounes (51), Coalition nationale (40), Front populaire (15),  Machrou Tounes (14), Démocratique (12) et Allégeance à la patrie (11), indépendants (6).

Y. N.

Tunisie-Assemblée : Nouvelle composition des blocs parlementaires

Assemblée : Jebira et Jebabli rejoignent le bloc de la Coalition nationale

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.