Accueil » Marzouk : Un projet politique avec Chahed pourrait voir le jour

Marzouk : Un projet politique avec Chahed pourrait voir le jour

Mohsen Marzouk et Youssef Chahed.

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a révélé que son parti pourrait mettre en place prochainement un projet politique avec le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Après s’être rallié à Hafedh Caïd Essebsi et son Nidaa Tounes agonisant et avoir farouchement combattu M. Chahed comme étant l’ennemi numéro 1 à abattre, M. Marzouk, qui n’est pas à un revirement près, semble avoir changé de cap à 180 degrés. Il a, en effet, dévoilé, dans une déclaration à Shems FM, hier, mardi 30 octobre 2018, qu’il pourrait lancer un nouveau projet politique centriste avec le chef du gouvernement, tout en appelant les dirigeants de Nidaa Tounes et d’autres formations politiques à s’y associer, de manière à rassembler la grande famille démocratique et moderniste, et à rééquilibrer la scène politique actuellement dominée par le parti islamiste Ennahdha.

Sur un autre plan, M. Marzouk a indiqué que les discussions avec le chef du gouvernement autour du remaniement ministériel vont bon train et qu’il a proposé, personnellement, quelques noms pour des postes ministériels, laissant entendre que son parti, Machrou Tounes, pourrait faire partie du gouvernement actuellement en gestation, et probablement aux côtés d’Ennahdha, qui y sera, sans doute, lui aussi, fortement représenté.

Pour rappel, le secrétaire général de Machrou avait estimé, récemment, que le chef du gouvernement est la personnalité politique adéquate capable de sortir le pays de la crise et qui pourrait même jouer un rôle clé dans le rassemblement de la famille centriste.

E. B. A.

Marzouk estime que Chahed peut sortir la Tunisie de la crise !

Mohsen Marzouk : La fusion entre Nidaa et Machrou est inenvisageable

Après l’avoir combattu, Mohsen Marzouk encense Youssef Chahed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.