Accueil » Ennahdha ne peut s’opposer à la venue de Sissi et Assad à Tunis

Ennahdha ne peut s’opposer à la venue de Sissi et Assad à Tunis

Abdelfattah Sissi/Bachar Al-Assad.

«Le mouvement Ennahdha n’a pas le droit de s’opposer à la participation d’Abdelfattah Sissi et de Bachar Al-Assad au prochain sommet de la Ligue des Etats arabes en mars prochain, à Tunis», a déclaré la députée islamiste, Yamina Zoghlami.

La députée a également indiqué, lors de son passage à « Houna Tounes » sur Diwan FM, aujourd’hui, lundi 7 janvier 2018, que tous les chefs d’Etats arabes sont les bienvenus en Tunisie pour participer au 30e sommet arabe.

Elle a, cependant, esquivé la question de l’animateur concernant la participation à ce sommet du président égyptien, Abdelfattah Sissi, et, éventuellement aussi, de son homologue syrien, Bachar al-Assad, tous deux cordialement détestés par les islamistes.

«Nous n’avons pas de position sur la question. C’est le président de la république, Béji Caïd Essebsi, qui invite les chefs d’Etats arabes. C’est à lui d’assumer ses responsabilités et il est libre de faire ce qu’il veut», a-t-elle déclaré.

Mme Zoghlami, habituellement plus loquace, n’a pas cru devoir reprendre les critiques adressées encore récemment par les dirigeants d’Ennahdha aux deux chefs d’Etat: le premier pour avoir destitué et emprisonné l’ancien président Mohamed Morsi, dirigeant des Frères musulmans, et le second pour l’ensemble de son «oeuvre» dans la répression des islamistes de son pays. Mais elle n’en pense pas moins…

Pragmatiques, les islamistes savent ronger leurs freins et laisser passer la bourrasque, en attendant un meilleur moment pour rebondir. Pragmatiques, dans leur cas, signifie aussi hypocrites et opportunistes…

E. B. A.

Karoui Chebbi: «Nous serons heureux que la Syrie réintègre la Ligue arabe»

Caïd Essebsi s’affiche avec Al-Sissi à Berlin mais pas à Tunis

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.