Accueil » Mondial de handball : La Tunisie passe mais sans panache

Mondial de handball : La Tunisie passe mais sans panache

Mosbah Sanai et Mohamed Soussi. 

La Tunisie s’est offert hier, jeudi 17 janvier 2019, le droit de disputer le tableau principal en s’imposant (32-27) face à l’Autriche, après avoir battu le Chili (36-30) et l’Arabie saoudite (24-20). Demain, samedi 19 janvier, elle ouvrira la seconde phase face à la Suède à Herning au Danemark.

La sélection tunisienne d’Oussama Boughanmi (9 buts contre l’Autriche) entamera, en revanche, ce tour principal avec zéro point au compteur, et aura besoin d’un petit miracle pour intégrer le dernier carré.

À l’exception de son face-à-face avec le Chili, que l’on pourrait qualifier de satisfaisant, le match contre les Saoudiens puis le dernier match du premier tour contre les Autrichiens ne sont certainement pas les matches référence des Tunisiens durant ce Mondial… mais à défaut de briller, la sélection emmenée par Mosbah Sanai (7 buts contre les Autrichiens mais exclu pour le second match de suite) a pris des points importants pour préserver sa 3e place qualificative face à la Norvège et au Danemark.

Manque de maîtrise

Les coéquipiers de Mohamed Soussi, choisi meilleur joueur du match, ont manqué la maîtrise requise face aux Saoudiens et aux Autrichiens. Pas de quoi s’enthousiasmer… d’autant qu’ils ont pu compter sur des efforts individuels pas sur la qualité du jeu que ce soit en défense ou en attaque, sans oublier les sanctions de 2 minutes et les exclusions. Heureusement que Makrem Missaoui, brillant dans son but, Oussama Boughanmi, en grande forme, Mosbah Sanai et Mohamed Soussi ont su mettre le tempo. La Tunisie est passée… à défaut d’avoir élevé son niveau de jeu.

Pour Jaballah et ses partenaires, il faudra sans conteste hausser d’un ton pour espérer éviter la 12e et dernière place.

Tableau principal : calendrier du groupe 2

19 janvier : Tunisie-Suède (18h) et Danemark-Hongrie (20h30).

20 janvier : Norvège-Egypte (18h) et Tunisie-Hongrie (20h30).

21 janvier : Suède-Norvège (18h) et Egypte-Danemark (20h30).

23 janvier : Tunisie-Egypte (15h30), Norvège-Hongrie (18h) et Danemark-Suède (20h30).

H. M.

Mondial de handball : Tunisiens, encore un effort !

Mondial de handball : La Tunisie à une victoire du second tour

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.