Accueil » Ben Salem : Caïd Essebsi continue de diviser les Tunisiens

Ben Salem : Caïd Essebsi continue de diviser les Tunisiens

«Il faut patienter encore quelques mois avec le président de la république. La fin de son mandat approche et il se reposera bientôt. En attendant, à chaque fois qu’il parle, il divise les Tunisiens», a déclaré Mohamed Ben Salem, député du mouvement islamiste Ennahdha.

Réagissant à l’interview accordée par le chef de l’Etat au journal « Al-Arab« , le parlementaire a également indiqué, dans une déclaration à « Assabah New« , publiée aujourd’hui, mardi 29 janvier 2019, que le chef de l’Etat n’a pas réellement compris que la contribution à la construction d’une Tunisie nouvelle et les choix d’avenir se font désormais à la présidence du gouvernement et non plus à Carthage, et ce conformément à la nouvelle constitution.

M. Caïd Essebsi pense toujours, en effet, que la présidence de la république est l’institution qui gouverne le pays comme cela était le cas dans l’ancienne constitution, a-t-il ajouté, faisant ainsi allusion aux affirmations de M. Caïd Essebsi selon lesquelles le chef du gouvernement ne l’a pas consulté dans la constitution de son nouveau gouvernement.

«Les déclarations de M. Caïd Essebsi n’ont aucun sens. Est-ce Ennahdha qui a incité Mohsen Marzouk et d’autres dirigeants à quitter Nidaa Tounes? Si Caïd Essebsi avait bien cherché, il aurait découvert que c’est son fils Hafedh qui est derrière ces départs», a-t-il lancé.

Sur un autre plan, M. Ben Salem a indiqué qu’il y a davantage de dirigeants laïques dans Tahia Tounes que dans Nidaa Tounes, ajoutant : «Si les résultats des prochaines élections nous obligeaient à nous allier avec eux, nous le ferons, et ce dans l’intérêt du pays».

Notons que Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a indiqué que le parti Tahia Tounes ne s’alliera pas avec le mouvement islamiste.

E. B. A.

Caïd Essebsi : «Si je brigue un second mandat, c’est pour l’intérêt de la Tunisie»

Jalled : Caïd Essebsi confirme sa candidature à la présidentielle de 2019

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.