Dr. Faycel Cherif, enseignant-chercheur à l’Institut supérieur d’histoire de la Tunisie contemporaine, sera le prochain invité du Café culturel et scientifique de l’Université Centrale (C2S) et ce, le 6 février 2019, à partir de 17h30, au centre d’admission (8 avenue Kheireddine Pacha, rue de Hijazi, à Tunis).
Le thème de ce rendez-vous sera «Les mémoires de guerres chez les Maghrébins, que retenir?», avec comme discutant le professeur Farhat Horchani, directeur de l’Ecole centrale de droit et des sciences politiques et ex-ministre de la Défense.
Dr. Faycel Cherif est auteur de plusieurs publications scientifiques notamment deux ouvrages “La Tunisie dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale 1938-1943’’ et “Histoire de l’Armée tunisienne de l’indépendance : la genèse 1956-1960’’.
Rappelons aussi que le C2S est une série de rencontres de réflexions et discussions autour de thématiques d’actualité qui couvrent tous les domaines socio-économiques, culturels, historiques, etc. Il a lieu autour d’un buffet, un mercredi sur deux, dans une ambiance conviviale et décontractée et s’inscrit dans le cadre de la politique de l’université pour le partage du savoir, la diffusion des connaissances et la vulgarisation des sciences de tous genres.
Source : communiqué.
Donnez votre avis