Le service de radiothérapie de l’Institut Salah Azzaiez à Bab Saadoun (Tunis) sera bientôt rénové par l’Association rénovatrice des établissements de la Santé publique (Aresp), qui réunit architectes, designers, graphistes, médecins, et avocats.
Cette action vise à améliorer les conditions d’accueil et de soins des patients ainsi que celles du personnel hospitalier, indique l’architecte Selim Ballegi, membre de l’Aresp, dans une déclaration à Kapitalis, qui vise d’obtenir le résultat projeté sur l’image de synthèse, après les travaux de restauration, de peinture et de décoration, qui vont totalement métamorphoser le service.
L’association, qui vient de voir le jour, projette de mener des actions dans d’autres hôpitaux et dispensaires du pays, pour améliorer les conditions d’accueils dans les établissements de la santé publique, indiquent ses membres.
Avant/Objectif.
«Encouragés par la motivation de tout le groupe, et après une belle réflexion, nous nous sommes décidés à prendre les devants et à agir. Nous formons une équipe de 10 personnes soudées, motivées et prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes. Nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent soutenir notre cause et donner de leur temps libre pour aider à bâtir une Tunisie meilleure», indique M. Ballegi. «Tout est possible, il suffit, seulement, d’y croire… dream it… do it !», conclut-il.
Y. N.
Donnez votre avis