Accueil » Le Huawei Y6 Prime 2019 à la conquête des jeunes tunisiens

Le Huawei Y6 Prime 2019 à la conquête des jeunes tunisiens

Le prix très accessible du Huawei Y 6 Prime 2019 ne doit pas tromper les consommateurs. Il ne s’agit pas d’un téléphone mobile basique, car il dispose de plusieurs fonctionnalités à la pointe du progrès et qui va beaucoup intéresser les jeunes férus de photographies, de selfies, de vidéos et de musique.

Par Zohra Abid

Quatre jours après la commercialisation officielle du Huawei Y 6 Prime 2019 sur le marché tunisien, Huawei Tunisie a organisé un déjeuner de presse, vendredi 29 mars 2019, à Dar Zarrouk, à Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis. Habituellement, la rencontre avec les médias se fait la veille du lancement, mais, pour des raisons strictement  internes, les responsables ont dû décaler le rendez-vous de quelques jours, a expliqué, le directeur marketing Ramzi Ferchichi  à ses nombreux invités avant de présenter l’univers sans frontières de ce Huawei Y6 Prime 2019, doté de style frais et jeune, proposé à 549DT et en 3 couleurs: le brun ambré, le bleu Saphir et le Noir Midgnight avec une texture à aspect cuir.

Un look de mobile pour jeunes

Le prix très accessible de ce smartphone ne doit pas tromper les consommateurs. Il ne s’agit pas d’un téléphone mobile basique, car il dispose de plusieurs fonctionnalités à la pointe du progrès dans ce domaine et qui va beaucoup intéresser les jeunes férus de photographies, de selfies, de vidéos et de musique.

Les affiches de ce nouveau Y6, aujourd’hui visibles un peu partout en ville, ont déjà attiré l’attention des jeunes et suscité leur intérêt. Et pour cause : la beauté de son design et ses performances technique, qui tiennent la comparaison avec les meilleurs produits du segment, sont d’autant plus intéressants que  le Y6 propose le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Pas vraiment cher sinon très abordable, on en achèterait volontiers pour ses enfants qui, mieux encore, en seraient très ravis, car ce smartphone offre des fonctionnalités dont raffolent les jeunes d’aujourd’hui, connectés, interactifs et joueurs.

Racontez-nous le Y 6 Prime de l’année

Ramzi Ferchichi a, d’ailleurs, révélé aux représentants des médias tout ce qu’il faut savoir sur le Y6 Prime 2019, en mettant l’accent sur son large écran avec ratio écran-corps de 87%, qui permet de mieux voir les photos et les vidéos tout en bloquant la lumière bleue nocive.

Côté caméra selfie 8MP, ce smartphone est combiné au Selfie Toning Flash 2.0, un flash frontal assisté par la lumière d’écran et permettant la capture des portraits de plus en plus naturels même dans une ambiance à faible luminosité, ainsi que des images illuminées, claires et non floutées, grâce à la caméra arrière 12MP.

Le supersound de ce nouveau Huawei peut introduire 6 dB de volume sonore avec des effets puissants. On y trouve la radio FM intégrée. «C’est un véritable haut parleur personnel où on peut écouter les musiques et les émissions radio sans utiliser l’écouteur», insiste M. Ferchichi.

Autre atout du Y6 : le chipset et sa grande mémoire extensible permettent le stockage de plusieurs tâches d’une manière fluide et simultanée. «La navigation en plein écran et les vitesses du système sont d’une rare fluidité», enchaîne M. Ferchichi.

Le directeur commercial de Huawei Tunisie a également évoqué la générosité et la sécurité de la batterie, dont la recharge rapide et de longue durée donne au smartphone une grande autonomie de 73 heures d’appels, 16 heures de vidéo. Le fait d’être certifié par Tüv Rheinland est une autre garantie de sécurité et d’efficacité technique, auxquelles le constructeur est très attaché .

Un petit mot sur la série P30

M. Ferchichi a saisi l’occasion de la rencontre avec les journalistes pour parler aussi de la série P30, présentée le 26 mars 2019, lors d’une conférence mondiale à Paris, et dont la commercialisation en Tunisie ne va certainement pas trop tarder. Selon lui, il s’agit d’une révolution. En plus de l’amélioration de certains aspects techniques, ce mobile ressemble un peu au Mate 20 Pro, dit-il.

«Il y a eu quelques retouches au niveau de l’esthétique mais au niveau des 4 appareils photos, il y a eu un gros travail sur la synchronisation des couleurs, que ce soit dans le noir ou dans un espace  très lumineux», a précisé Ramzi Ferchichi, pour donner un petit avant-goût sur le prochain Huawei et attiser la curiosité des utilisateurs.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.