Accueil » Des agents de la Steg liés à un trafic de détournement d’électricité

Des agents de la Steg liés à un trafic de détournement d’électricité

Un réseau spécialisé dans le détournement de compteurs d’électricité en faveur d’agriculteurs de Bouhajla (Kairouan) a été démantelé hier, jeudi 4 avril 2019.

Huit membres de ce réseau, dont deux agents de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), ont été arrêtés par la police judiciaire à Bouhajla et les agents ont saisi, lors d’une descente chez eux, des équipements électriques et des compteurs appartenant la société.

Selon la radio locale, Sabra FM, les voleurs raccordaient les compteurs électriques des agriculteurs à ceux de maisons de la région. L’hôpital local fait partie des victimes, ajoute la même source, en précisant que cela permettait aux agriculteurs d’utiliser l’électricité sur le compte d’autres abonnés de la société, ce qui allège considérablement leurs propres factures. Les membres du réseau percevaient de l’argent contre ce service.

Alors que la Steg est au bord de la faillite et essaie tant bien que mal de recouvrer ses impayés estimés à plus de 1.450 millions de dinars tunisiens (MDT), des agents de cette même société forment un gang pour se faire de l’argent à ses dépens et aux dépens de ses clients!

Rappelons que cette pratique de détournement de l’électricité est parfois utilisée par les clients auxquels la Steg coupe l’électricité pour non-paiement de facture. C’est un acte illégal  qui expose son auteur à une amende de  2.000 dinars, conformément à la loi N° 2018-59 du 16 janvier 2018

Y. N.

Impayés : La Steg coupera l’électricité aux institutions et entreprises publiques

A cause des impayés de ses clients, la Steg au bord de la faillite

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.