Accueil » Mort de la Tunisienne Imen Chatbri à Rome: Un Roumain de 26 ans arrêté

Mort de la Tunisienne Imen Chatbri à Rome: Un Roumain de 26 ans arrêté

Il a essayé de se cacher, en faisant perdre ses traces, mais le suspect qui aurait poussé dans le vide la championne tunisienne d’athlétisme Imen Chatbri, retrouvée morte le 2 mai 2019, sur le quai du Tibre, a été arrêté, hier samedi 11 mai dans l’après midi, à Rome.

Par Hassen Mzoughi

Il s’agit d’un jeune Roumain, âgé de 26 ans, avec qui la Tunisienne de 37 ans entretenait des relations. Ils s’étaient rencontrés dans un bar du centre de Rome juste avant la mort de l’athlète.

Le mystère commence à se dissiper

Les agents de la brigade mobile, qui suivaient le jeune homme depuis plusieurs jours, l’ont arrêté sur la Via Anastasio II, au nord-ouest de la capitale italienne, alors qu’il se promenait dans la rue. Il sera transféré à la prison romaine de Regina Coeli.
Le mystère de la mort de l’ex-athlète commence à se dissiper. Selon les premiers renseignements, Imen Chatbri connaissait bien le suspect qui l’avait poussée dans le vide.

Les images vidéo compromettent l’accusé

Ces derniers jours, la police surveillait de près les endroits que fréquentait ce garçon aux précédents judiciaires pour vol et braquage. Les enquêteurs ont réussi à lui donner un visage après avoir visionné plusieurs enregistrements sur caméras de sécurité qui l’avaient filmé pendant le trajet entrepris par Imen depuis un bar de la Piazza Venezia, dans le centre de Rome, où elle avait rencontré son assassin, jusqu’au point où elle a été retrouvée morte.

Les images l’ont montré en train de suivre à distance Imen Chatbri depuis le bar jusqu’à la balustrade qui donne sur le quai où on avait trouvé le corps de l’athlète tunisienne.

Le lieu où le corps inanimé a été trouvé.

Les agents de la brigade mobile et du commissariat de Trevi ont recueilli plusieurs témoignages. Ils ont entendu les amis et les connaissances de la victime, y compris sa colocataire qui aurait fourni des informations utiles pour identifier le meurtrier. Quelqu’un aurait reconnu le Roumain. La personne arrêtée et Imen se connaissaient, en fait, depuis un certain temps. Les raisons du crime doivent encore être clarifiées.

Il s’agirait d’un meurtre avec préméditation
Pour le moment, un motif sentimental n’est pas exclu, rapporte ‘‘Il Messagero’’. Parmi les hypothèses, au soir du 1er mai, une dispute aurait éclaté dans le bar parce qu’Imen avait refusé les avances du Roumain.

Le suspect aurait été filmé par des caméras de vidéosurveillance à différents moments de son trajet vers Ponte Sisto. Après avoir suivi la victime à distance pendant un moment, il l’aurait abordée par derrière et l’aurait attrapé par les pieds pour la renverser.

Imen s’était appuyée par les coudes sur le parapet du pont, un peu assommée par l’alcool, lorsque le meurtrier s’est soudainement approché et l’avait attaquée avant de la jeter par-dessus la balustrade.

Pour l’accusation, il s’agirait d’un meurtre avec préméditation. L’agresseur, après l’avoir poussée dans le vide, descendit les marches du Tibre, s’approcha du corps pour faire disparaître des éléments pouvant le compromettre, comme le téléphone portable de la victime. Puis il mit le sac de sport sous la tête d’Imen pour donner l’impression qu’elle dormait. Il ignorait que tout était filmé…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.