Accueil » Le Korean Startup Knowledge Sharing Talk au Smart Tunisian Technopark

Le Korean Startup Knowledge Sharing Talk au Smart Tunisian Technopark

L’Agence coréenne de coopération international (Koica) a organisé son Korean Startup Knowledge Sharing Talk, ce vendredi 17 mai 2019, au Smart Tunisian Technoparks (ex-Elgazala Technopark).

Le séminaire a rassemblé les partenaires publiques et privés de la Koika, des étudiants, des professionnels et des nouvelles startups, avec pour invitée la Coréenne Mand.ro, la première startup mondiale produisant des prothèses myoélectrique imprimées en 3D (produit fini commercialement, prêt à être expédié).

Pour ce produit à faible coût et extrêmement facile à stocker, à charger et à emporter/enlever, Mand.ro utilise un capteur avancé pour comprendre les signaux musculaires du bras amputé.

Le programme vise à partager les connaissances et les expériences de la Corée en matière de développement avec les pays partenaires afin de promouvoir un développement socioéconomique durable.

La Tunisie, pays partenaire de la Corée depuis 1991, a aujourd’hui besoin d’un appui accru pour la création d’emploi et le soutien aux jeunes entrepreneurs. Un besoin qui a été bien exprimé au cours des dernières années et surtout avec le lancement du Startup Act, qui définit une nouvelle vision du développement économique et social.

Le talk d’aujourd’hui a été une occasion pour rapprocher les startups coréennes et tunisiennes afin qu’elles discutent des défis, des obstacles et des bonnes pratiques.

Comprendre les signaux musculaires du bras amputé.

La Koika a été créée en 1991 par le ministère sud coréen des Affaires étrangères comme une organisation gouvernementale dédiée à l’aide publique au développement (APD) et pour améliorer l’efficacité des programmes d’aide de la Corée du Sud pour les pays en voie de développement en mettant en œuvre des subventions gouvernementales à des programmes de coopération technique. L’agence est présente dans 44 pays, dont la Tunisie.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.