Accueil » ‘‘Blood moon’’ à El Hamra : Quand Moez Mrabet renoue avec le théâtre

‘‘Blood moon’’ à El Hamra : Quand Moez Mrabet renoue avec le théâtre

‘‘Blood moon’’ (Lune de sang), nouvelle pièce de théâtre signée Moez Mrabet et Basma Eleuch, sera présentée les 28, 29 et 30 mai 2019, au théâtre El Hamra, à Tunis.

L’acteur, metteur en scène et ancien directeur du Festival international de Hammamet, Moez Mrabet, retrouve les planches et sa première passion pour le 4e art avec ‘‘Blood Moon’’ (sa dernière pièce, ‘‘L’escale 32’’, remonte à 2015).

‘‘Blood moon’’ est l’une des dernières productions du théâtre El Hamra, (espace de création et de diffusion théâtrale fondé et longtemps dirigé par le regretté Ezzeddine Gannoun). Il s’agit d’une mise en scène de Moez Mrabet qu’on a vu durant ce mois de ramadan comme acteur dans le feuilleton ‘‘Affaire 460’’, et d’un texte de Basma Eleuch (dans une première expérience d’écriture), qu’on retrouve également sur les planches avec la comédienne Mariem Sayeh.

‘‘Blood moon’’ raconte le ressenti féminin face aux huit années qui ont suivi la révolution du 14 janvier 2011 entre espoirs et déceptions. La pièce part d’un fait divers imaginé : l’assassinat d’une femme poète sur la place publique, puis les destins croisés de deux jeunes femmes qui se rencontrent en une nuit de «lune de sang» dans un pays livré au chaos.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.