Accueil » Transport aérien : Le pavillon tunisien se renforce en perspective de la saison estivale

Transport aérien : Le pavillon tunisien se renforce en perspective de la saison estivale

Pour faire face aux besoins énormes qui se profilent, d’ici un mois, en prévision de trois événements traditionnels, le retour des membres de la colonie tunisienne à l’étranger, l’arrivée des touristes pour la haute saison estivale et le départ pour le pèlerinage à la Mecque, les transporteurs aériens publics et privés font flèche de tout bois pour satisfaire cette clientèle exceptionnelle.

Concernant Tunisair, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a annoncé, le 11 juin 2019, que la compagnie nationale, a loué dernièrement 5 avions et projette d’en louer 5 autres pour renforcer sa flotte.

Le transporteur privé Nouvelair aurait programmé, lui aussi, pour la période estivale, la location de deux appareil.

Parallèlement, deux compagnies privées, l’une nouvellement créée et l’autre de retour, vont renforcer le pavillon. Il s’agit de Jasmin Airways, la nouvelle compagnie qui devrait mettre en place ses premiers vols sur la ligne Monastir-Sarajevo à compter de cet été prenant ainsi le relais de Tunisair Express dès juin 2019 sur cette desserte. Cette compagnie, qui devait en principe voir le jour en 2011, est fondée par la paire Ali Ben Amara, pilote et propriétaire du simulateur de formation de pilotes, et Mehdi Gharbi, ancien directeur général de Karthago Airlines.

La compagnie Syphax Airlines serait également de retour, du moins si on croit son fondateur Mohamed Frikha. Cette compagnie desservirait des lignes aériennes abandonnées faute de moyens, semble-t-il, par le transporteur public Tunisair.

Krimi Khémaies

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.