
L’enquête 2019 sur le coût de la vie réalisée par Mercer révèle que la ville la moins chère au monde pour les expatriés est Tunis. Les plus chères étant les villes asiatiques.
Le sondage, largement reconnu, de Mercer est l’un des plus complets au monde, et vise à aider les multinationales et les gouvernements à déterminer les indemnités versées aux salariés expatriés.
La ville de New York est utilisée comme ville de base pour toutes les comparaisons. Les mouvements de devises sont mesurés par rapport au dollar américain. L’enquête comprend plus de 500 villes à travers le monde.
Le classement de 2019 inclut 209 villes dans 5 continents, et mesure le coût comparatif de plus de 200 articles, dans chaque lieu, y compris le logement, les transports, la nourriture, les vêtements, les articles ménagers et les loisirs.
Cette 25e enquête annuelle sur le coût de la vie réalisée par Mercer a révélé qu’un certain nombre de facteurs, notamment les fluctuations monétaires, le coût de l’inflation des biens et des services et la volatilité des prix des logements, contribuent au coût global des forfaits expatriés en mission internationale.
L’enquête révèle que 8 des villes les plus chères au monde pour les expatriés sont asiatiques, dû au coût élevé des biens de consommation des expatriés, et du dynamisme du marché du logement.
Tunis, au 209e rang, se classe comme la ville la moins chère de la région Moyen-Orient Afrique du Nord et du monde. La plus chère au monde étant Hong Kong, suivie de Tokyo.
Amina Mkada (avec Mercer).
Donnez votre avis