Le défenseur central tunisien Yassine Meriah, qui vient de prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Egypte avec les Aigles de Carthage, s’apprête à s’engager avec Napoli, pour 4 millions d’euros, pour un contrat de 4 ans.
En plus du milieu de terrain du club turc, Fenerbahce, Eljif Elmas transféré pour 15 millions, le club de Série A a mis la main sur Yassine Meriah (26 ans), l’axial de l’Olympiacos.
Le manager du joueur, Miki Bouraoui, devrait finaliser la transaction dans les prochaines heures.
Meriah rejoindra à Napoli le néo-champion d’Afrique algérien Adam Ouanas, un autre international des Fennecs Faouzi Ghoulam (absent à la CAN pour blessure) ainsi que le grand absent de la finale de la CAN, l’arrière central sénégalais, Khalidou Coulibaly.
Membre de l’équipe de Tunisie depuis 2015, Meriah a disputé les trois matches du premier tour de la Coupe du monde 2018. Puis la demi-finale de la dernière CAN, qui s’est achevé hier vendredi 19 juillet 2019, avec le triomphe de l’Algérie devant le Sénégal (1-0).
Formé à l’Association sportive de l’Ariana, le joueur a porté le maillot du Club sportif sfaxien (CSS) d’où il est parti à l’Olympiacos pour 1,5 million d’euros.
H. M.
Donnez votre avis