Accueil » Tunis : Cambriolée, Dar El-Bisklette de l’association Vélorution appelle à l’aide pour retrouver ses vélos

Tunis : Cambriolée, Dar El-Bisklette de l’association Vélorution appelle à l’aide pour retrouver ses vélos

Dar el Bisklette (Maison du vélo) de l’association Vélorution, à Mutuelleville, à Tunis, a été cambriolée dans la nuit du lundi 5 août 2019. Huit vélos ont été volés et l’association faisant la promotion des 2 roues en Tunisie a demandé de l’aide pour retrouver son bien.

Vérolution précise, dans un communiqué, que les cambrioleurs ont volé 8 vélos VTT de marque Salcano, 6 de couleur rouge et 2 blanche. L’association a publié des photos des modèles qui lui ont été volés et appelle les internautes à l’aider à les retrouver.

Aussi, si ces objets sont mis en vente sur le web, les internautes sont priés de contacter la police et/ou l’association.

Vélorution Tunisie vise à promouvoir les déplacements à vélo comme mode de transport alternatif à la voiture en milieu urbain.

Rappelons que Dar el Bisklette, centre pour le développement de la culture du vélo en Tunisie, a été ouvert par Vélorution en 2019. On peut notamment y faire réparer gratuitement les vélos. Le centre propose aussi des ateliers sur la mobilité active, l’apprentissage du vélo et le développement du cyclotourisme urbain.

Vélorution est aussi à l’initiative du projet d’aménagement de pistes cyclables à l’Ariana, au nord de Tunis, qui seront les premières du genre en Tunisie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.