Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a annoncé, vendredi 16 août 2019, le lancement des travaux de construction de l’Académie diplomatique et des relations internationales, baptisée au nom du défunt président Béji Caïd Essebsi.
Organisée en plusieurs départements, cette Académie a pour but de former des diplomates tunisiens et étrangers de haut niveau, sur l’évolution des relations internationales et les exigences de la diplomatie moderne.
Il convient de noter que l’Académie a été baptisée au nom du président défunt, lors de la clôture par Mohamed Ennaceur, président de la République par intérim, de la réunion annuelle des chefs de missions diplomatiques et consulaires, le 2 août 2019.
Ceci, en signe de reconnaissance de la détermination et des efforts consentis par feu Caïd Essebsi, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ambassadeur, pour reconquérir la place de la Tunisie dans la sphère régionale et internationale.
Notons aussi que cette Académie sera construite avec l’aide de la Chine, les deux pays célébrant cette année le 55e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.
Amina Mkada.
Donnez votre avis