L’équipe de Tunisie de basketball a gagné le match qu’il ne fallait pas perdre en l’emportant aujourd’hui, lundi 2 septembre 2019, devant l’Iran 79-67, réalisant la première victoire de l’histoire de leur participation en Coupe du monde, en Chine.
En match comptant pour la seconde journée du groupe C, les Tunisiens ont bien réagi après leur défaite en ouverture de cette Coupe du monde en Chine devant l’Espagne (101-62).
Sans doute galvanisés par leur belle première mi-temps face aux Espagnols, en match d’ouverture de la compétition, les Tunisiens ont pris la mesure des Iraniens, malgré un 2e quart temps en faveur de ces derniers (15-16). Le premier quart temps a été largement favorable aux nôtres 29-19.
À la mi-temps, les coéquipiers de Salah Mejri menaient au score (44-35). À la fin de la 3e période, la Tunisie avait définitivement fait la différence, qui avait atteint 11 points (59-48).
Salah Mejri a été le performeur du match avec 22 points marqués et 15 rebonds gagnés, suivi au tableau des performeurs par Michael Roll et Makram Ben Romdhane (16 points chacun), puis Omar Abada (12 points).
La Tunisie a terminé le match du mieux possible en remportant sa première victoire de l’histoire de la Coupe du monde.
Grâce à cette victoire, la sélection tunisienne a pris provisoirement la tête du groupe C devant l’Espagne, avant de la céder à celle-ci, après sa victoire cet après-midi face au Porto Rico.
Espérons confirmation du team Tunisie ce mercredi devant le Porto Rico et peut-être une seconde place en vue pour le second tour ce qui sera un autre résultat historique.
H. M.
Donnez votre avis