Accueil » Kasserine : Un «émir» de la Katiba Okba Ibn Nafaa parmi les terroristes abattus à Haïdra (Photos)

Kasserine : Un «émir» de la Katiba Okba Ibn Nafaa parmi les terroristes abattus à Haïdra (Photos)

L’opération menée ce matin, lundi 2 septembre 2019, par l’armée nationale et l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN) à Haïdra (Kasserine) a permis d’abattre 3 terroristes, dont El-Bahi El-Akrouf, un Algérien, «émir» de la Katiba Okba Ibn Nafaa, relevant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

C’est ce qu’a indiqué une source sécuritaire à Kapitalis en précisant qu’un autre Algérien répondant au nom de Taher Jijili a été éliminé dans cette attaque,qui a coûté la vie au chef du district de Haïdra, l’adjudant-chef, Nejib Cherni, qui a mené la traque des terroristes et a fait acte d’héroïsme dans l’accomplissement de son devoir.

Un des terroriste éliminé ce matin.

Interrogé sur l’identité des 3 terroristes abattus, le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la garde nationale (GN), a préféré attendre les résultats des analyses ADN pour confirmer formellement l’élimination de Akrouf et Jijili.

L’adjudant-chef Nejiboullah Cherni, tombé en martyr.

Il a également ajouté que l’opération se poursuit et que des ratissages sont menés dans cette zone montagneuse située près des frontières avec l’Algérie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.