Afin de rendre hommage à la mémoire de Néjib Ayed, producteur et directeur des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) pour les éditions 2017, 2018 et 2019, décédé le 16 août 2019, la Tunisie sera l’invitée d’honneur du Festival international du film arabe de Malmö (Maff), en Suède.
Le film tunisien « Regarde-moi », dont le réalisateur est Néjib Belkadhi, sera donc projeté à l’ouverture de la 9e édition de ce festival, qui se déroulera du 4 au 8 octobre prochain, et dont le programme complet a été annoncé samedi soir.
« Regarde-moi » est un long métrage dramatique de 98 minutes, produit entre la Tunisie, la France et le Qatar, racontant l’histoire d’un immigré tunisien d’une quarantaine d’années qui doit retourner en Tunisie afin de s’occuper de son petit garçon autiste de neuf ans, qu’il n’a jamais connu.
Le film sera présenté hors compétition de cette édition du MAFF qui connaîtra, par ailleurs, la participation de 5 longs métrages et de 4 courts métrages tunisiens, majoritairement des coproductions de 2018 dans les différentes sections compétitives et non compétitives du festival.
C. B. Y.
Donnez votre avis