Accueil » British Council Tunis : formation pour enseigner l’anglais dès la 4e année du primaire au lieu de la 6e

British Council Tunis : formation pour enseigner l’anglais dès la 4e année du primaire au lieu de la 6e

Teaching for Success Tunisie – Lancement officiel du projet.

Le British Council annonce dans un communiqué, daté du 30 septembre 2019, avoir, en partenariat avec le ministère de l’Education, formé 2.500 enseignants d’anglais du cycle primaire public, pour introduire l’enseignement de l’anglais, dès la 4e année au lieu de la 6e.

The British Council Council a réalisé cette formation dans le cadre de son programme d’été 2019, le projet «Teaching for Success Tunisia» (enseigner pour réussir en Tunisie), lancé en octobre 2018 et dont le principal objectif est d’offrir des possibilités de formation professionnelle continue aux enseignants et aux formateurs d’enseignants.

Financé par l’ambassade britannique à Tunis, ce projet est en rapport avec la volonté du gouvernement tunisien de commencer l’apprentissage de l’anglais dès la 4e année du primaire des écoles publiques, à partir de l’année scolaire en cours.

Cette réforme a été initiée pour répondre aux préoccupations des recruteurs concernant le déficit en langue anglaise constaté chez les demandeurs d’emploi.

La formation qui a duré environ 3 mois dans 11 centres régionaux de formation, a été assurée par les formateurs internationaux, en collaboration avec les assistants pédagogiques tunisiens.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.