Après un long débat passionné et en présence du président du parti Youssef Chahed, le conseil national de Tahya Tounes réuni hier, jeudi 10 octobre 2019, à Tunis a décidé de laisser libre choix à ses militants au vote au 2e tour des élections présidentielles.
Par Abdelmajid Mselmi *
«Libérés» après cette décision du conseil national, plusieurs dirigeants de Tahia Tounes ont exprimé un fervent soutien à Kais Saïed, symbole de l’honnêteté du respect de la loi et de la constitution. Nabil Karoui en revanche est le symbole de la corruption et les pratiques hors-la-loi.
Plusieurs d’entre eux tels Abdelmajid Mselmi, Ahmed Farhat Hammoudi, Meher Abassi, Leith Lakhoua et Oussama Abbès ont mis comme photo de profil facebook le portrait de Kaïs Saïed en guise de soutien. D’autres, tels Ayachi Zemmel, Meriem Boujbel, 2 nouveaux députés Tahya Tounes, mais aussi Besma Ghozzi, Khaoula Zaazaa, Amel Belkhiria et Tijani Zaied, ont exprimé à travers des statuts facebook leur soutien au professeur de droit.
Rappelons que Youssef Chahed était catégorique lors d’une récente interview télévisée quand il a déclaré qu’il ne votera jamais pour les corrompus et qu’il va user de tous les moyens légaux pour les combattre.
* Militant Tahya Tounes.
Donnez votre avis