Depuis l’annonce des résultats préliminaires des législatives, le 10 octobre 2019, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), et jusqu’à aujourd’hui, lundi 14 octobre, 101 recours aux résultats de ce scrutin ont été déposés au Tribunal administratif (TA).
Dans un communiqué publié cet après-midi, le TA annonce avoir entamé les audiences et que les résultats seront annoncés conformément aux dispositions et aux délais imposés par la loi électorale.
Le porte-parole du TA, Imed Ghabri a précisé, de son côté, dans une déclaration à l’agence Tap, que le plus grand nombre de recours a été déposé par Qalb Tounes (34) et Ennahdha (33).
Il a fait savoir que d’autres partis, à l’instar de Nidaa Tounes, Machrou et Tahya Tounes et parti Errahma ont également déposé des retours, ainsi que des listes indépendantes, telles 3ich Tounsi, El-khiar El-Thaleth ou encore Oussoud Al-Watan.
On notera que d’autre part, l’Isie a soumis à la justice, la semaine dernière, 118 infractions électorales, jugées graves.
Rappelons que le parti islamiste Ennahdha est arrivé tête des législatives avec 52 sièges, suivi de Qalb Tounes (38) et Attayar (22).
Y. N.
Donnez votre avis