Accueil » Les perturbations météorologiques se poursuivront-elles ce mardi, 29 octobre 2019 ?

Les perturbations météorologiques se poursuivront-elles ce mardi, 29 octobre 2019 ?

Suite à une journée particulièrement pénible, sur le plan météorologique, ayant provoqué des inondations et des dégâts déplorables dans plusieurs régions du pays, les perturbations du climat devraient se poursuivre, mais de façon relative, aujourd’hui, mardi, 29 octobre 2019, si on en croit Hamza Saad, ingénieur à l’Institut national de météorologie (INM).

Dans une déclaration accordée, ce matin, à la radio Mosaïque FM, M. Saad a indiqué que, selon les prévisions de son institut, les pluies vont être temporairement orageuses et en quantités importantes dans le sud-est du pays et vont s’accompagner de chute de grêle.

Par ailleurs, la foudre devrait être observée dans des endroits limités, tandis que le reste des régions sera globalement marqué par des nuages passagers, qui s’amoncelleront progressivement, tout en s’accompagnant par des pluies éparses au nord, et au centre-est.

D’un autre côté, a-t-il ajouté, les vents au nord seront relativement forts, entre 30 et 40 km/h près des côtes orientales et faibles à modérés, entre 15 et 30 km/h dans le reste des régions. Ils dépasseront, toutefois, les 60 km/h, temporairement, lors des coups de tonnerre.

Quant à la mer, elle sera turbulente sur la côte est et peu perturbée au nord.

Les températures vont varier, généralement, entre 19 et 25 degrés Celsius et seront autour de 16 degrés dans les hautes terres occidentales.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.